Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parfaite Imparfaite
2 juin 2008

Il y a des choses qu'on oublie pas.

Ca peut paraître ridicule. Dénué de sens. Mais pas pour moi.

Mes deux histoires sont dans ces boîtes.

DSC02824

La première s’est faite délicatement, calmement, dans les larmes, aussi. Mais sereinement, petit à petit. La deuxième s’est faite dans les cris intérieurs, les larmes, la douleur. D’un coup.

Et quand je rouvre ces boîtes, j’ai toujours ce même pincement au cœur. Elles sont si différentes, ces boîtes. L’une déborde d’amour, de démonstration, de lettres, de cadeaux. L’autre n’est que douceur, tentatives, légers mots doux et souvenirs sans mots.

Leurs contenus sont aussi différents que les deux hommes qui me l’ont fait constituer, que les histoires qu’ils m’ont fait vivre.

Elles n’ont qu’un point commun, ces boîtes. Elles me retournent le cœur, l’esprit.

Et je les referme. Pour avancer. Sans elles, juste avec leurs souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A Jef: une boite à rêves?! trop chou !! ça doit faire du bien d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps, non ?<br /> <br /> A missash: je comprends... ça a été très difficile de faire ces boîtes, surtout une. Et je dois avouer qu'il faut un certain temps avant de pouvoir la rouvrir...<br /> <br /> A sab: merci! tu sais ce qu'il te reste à faire avec mr chéri... une boite à souvenirs qui ne s'arrête jamais !! ;)
S
C'est chouuu que tu ai des boites à souvenir !!<br /> je trouve ca over mignon, c'est vraiment super chouu et une super jolie idée<br /> <br /> Bisousss
M
ai une boite à souvenirs également mais très peu de choses concernant mes anciennes histoires... pourtant certaines ont vraiment comptés mais pas le coeur à garder tout...
J
pareil pour moi avec ma boite consacrée aux rêves dont coupures de presse...
La Parfaite Imparfaite
Publicité
La Parfaite Imparfaite
Publicité